Les Mages Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mages Eternels

Lieu de Réunions et de disscution des Mages Eternels
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le texte oficiel de Ralph

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Excalibure

Excalibure


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : france
Emploi : electricien
Date d'inscription : 26/03/2007

Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:29

Bon, après avoir écouté vos différentes remarques, voici une troisieme et j'espere derniere version des modifications qui seront apportées aux groupements libres:

1. Limitation des Groupements Libres à 10 membres maximum.
Cette modification n'imposera aucun départ de guilde, la limitation ne portant que sur les inscriptions. Le seul changement pour les guildes au dessus de cette limite sera simplement l'impossibilité d'accépter de nouveaux membres.
NOTE: Contrairement à le seconde version de cette réforme, cette limitation sera appliquée instantanément et non de maniere progressive.

2. Simplification du changement de race.
Pendant une periode de 3 mois, vous disposerez d'un moyen vous permettant de changer de race de maniere quasi-instantanée et gratuite. Cependant, vous devrez tout de même mettre votre cité aux normes de votre nouvelle race.

3. Modification des guildes existantes.
Un formulaire sera mis à disposition des chefs de guilde afin de transformer leur Groupement Libre en guilde Raciale. Ce changement sera gratuit et sans limitation de durée.
Evidemment, il faudra que les membres de votre guilde correspondent à votre choix d'alliance pour que le changement soit autorisé.

4. D'ici 3 mois, des mesures contraignantes seront mises en place afin de limiter les options de guilde pour les Groupements Libres ne respectant pas les limitations de membres.
La première contrainte sera une impossibilité d'utiliser le compte bancaire de la guilde. Celui-ci sera donc bloqué jusqu'à ce que votre guilde soit aux normes.
Si votre Groupement Libre ne contient pas plus de 10 membres, alors vous ne subirez aucune contrainte. Ces limitations ne seront appliquées que pour les Groupements Libres de plus de 10 membres.
Pour l'instant, seul le blocage du compte de guilde est envisagé, mais par la suite (d'ici 6 mois, par exemple, mais le planning de développement du jeu pourrait retarder cette date), alors d'autres mesures pourront être appliquées, toujours et seulement aux Groupements Libres de plus de 10 joueurs. Je ne cite aucune des mesures que je pourrais être ammené à prendre, car j'espere bien ne pas être obligé d'en arriver là, pour la simple et bonne raison que j'ai autre chose à coder que des contraintes de ce type.
Quoi qu'il en soit, aucune mesure ne sera prise pour vous faire quitter de force vos Groupements Libres. Seules des mesures limitatives pourront être appliquées.

5. Apparition d'un nouveau type d'alliance: La Confédération Impériale.
Cette guilde sera réservée aux Humains, Elfes, Nains et Howbits.
Elle sera limitée à 15 membres.

Cette version de la réforme a été écrite dans un esprit de compromis. Je souhaite que vos remarques soient constructives et se fassent avec le même état d'esprit.

EDIT: Au début de l'année 2009, un bilan sera fait de l'impacte de cette réforme. Je me réserve alors le droit de limiter encore plus les groupements libres s'il s'avère que ce type d'alliance reste le plus interressant.
L'idée est donc bel et bien de les limiter drastiquement afin de favoriser les guildes raciales. Cependant, les groupements libres seront conservés afin qu'ils restent un moyen simple de former des communautés libres.
Revenir en haut Aller en bas
Brave Heart

Brave Heart


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/03/2007

Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:02

Des améliorations de races sont prévus ??

J'ai entendu dire que les Léonites allaient enfin être bon militairement...
Revenir en haut Aller en bas
Excalibure

Excalibure


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : france
Emploi : electricien
Date d'inscription : 26/03/2007

Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:34

Brave Heart a écrit:
Des améliorations de races sont prévus ??

J'ai entendu dire que les Léonites allaient enfin être bon militairement...

et les nains moins deffencifs.....

un reajustement des pex est prevu dans une reforme militaire. (je vais chercher le texte).
Revenir en haut Aller en bas
Excalibure

Excalibure


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : france
Emploi : electricien
Date d'inscription : 26/03/2007

Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:28

le texte:
Au niveau militaire, la refonte de l'algo des combats va permetre de grandement diminuer l'influence de la VIT (cette carac sera scindée en 3 carac distinctes: Vitesse, Esquive et Initiative). Ca signifie que les races se basant principalement la dessus pour dominer perdront un peu de leur avantage, et surtout, que les nains redeviendront tout à fait jouables en combat.

Raph à répondu le 2008-01-14 à 12:07:47.
En effet, je confirme bien ce point.
Lorsque le nouvel algo sera en ligne, toutes vos unités perdront leurs bonus d'experience déja 'achetés'. Evidemment, cela ne change rien au PX acquis, et ceux-ci pourront donc être re-dépensés comme vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibure

Excalibure


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : france
Emploi : electricien
Date d'inscription : 26/03/2007

Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:04

Raph à répondu le 2008-02-04 à 19:19:15.

Normalement, la reforme devrait arriver dans la semaine.

En fait, elle pourrait déjà être là depuis aujourd'huis, mais j'ai quelques aménagements à faire pour pouvoir suivre au plus près les changements que cela va entrainer... (stats sur les changements de races, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Excalibure

Excalibure


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : france
Emploi : electricien
Date d'inscription : 26/03/2007

Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:08

Message modifé le 2008-02-05 à 18:41:25 par Raph.

3 mars 2008: Décalage des plans Mythiques.

Décalage des plans Mythiques de un niveau vers le haut.
Décalage de la Chaudronnerie du niveau 8 au niveau 9.
Décalage de 5 plans Introuvables du niveau 6 au niveau 7.

8 mars 2008: Blocage du compte guilde des Groupements libre de plus de 10 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibure

Excalibure


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : france
Emploi : electricien
Date d'inscription : 26/03/2007

Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:19

Raph à répondu le 2008-02-05 à 13:00:09.
Message modifé le 2008-02-05 à 14:25:29 par Raph.
Peut-être l'aurez-vous déjà remarqué, mais la Mairie vient d'être complètement liftée.

Son organisation interne à été revue et les pages de votre mission et de vos impôts complètement refondues.
De plus, votre conseil municipal a été déplacé des Archives Royales vers votre Mairie.

Cependant, les changements ne s'arrête pas là, bien au contraire!
Ce sont les options de changement de race et de changement de région qui ont profondément été modifiées.

Changement de race:

Tout d'abord, sa durée à été légèrement écourtée.
Elle variait de 10 à 30 jours, à présent, elle variera de 5 à 25 jours.

L'autre modification, qui est la suite des modifications 'invisibles' apportées à la fiche des héros, c'est la gestion des unités militaires.

A partir de maintenant, lorsque vous validerez votre changement de race. Toutes vos unités militaires seront modifiés de la façon suivante:
* Leur nom sera effacé.
* Les bonus qui avaient été pris seront également effacés.

Evidemment, la nouvelle fiche de vos héros inclus une option qui vous permettra de redonner un nouveau nom à vos héros.
Mais ce n'est pas tout! Dans le cas d'un mercenaire, vous aurez également la possibilité de changer sa race parmi l'une des races de mercenaires disponibles pour votre nouvelle race.

Exemple:
Vous êtes nain et votre armée se compose de plusieurs nains, ainsi que d'un Howbit et d'un humain.
Vous décidez de passer Humain.
Tous vos nains deviendront humains et perdront leur nom afin que vous puissiez leur redonner un nom décent.
Votre howbit pourra devenir de la race de votre choix parmi les mercenaires accessibles aux humains (mais il ne pourra pas devenir humain).
Votre mercenaire humain, lui, restera humain.

Pour ce qui est de l'expérience de vos unités militaires. Celle-ci n'est pas perdue, ce sont les boost déjà achetés qui disparaissent. Cela signifie que vos unités conserveront leur total d'expérience, et que vous pourrez donc redépenser cette expérience en accord avec votre nouvelle race.

La fonction de changement de race inclus également une option de changement gratuit, mais j'en parlerais plus tard lors de la réforme des groupements libre qui ne devrait maintenant plus tarder (quelques heures à peine).

NOTE: Tous ces changements sont valables dès à présent ainsi que pour les changements de race déjà en cours.


Changement de région:

Cette fois, par contre, je sens que des dents vont grincer...

Tout d'abord, la durée de l'exode est à présent basée sur votre niveau, et non-plus le nombre de bâtiments encore debout.
Cela signifie que là où avant vous pouviez changer de région en une dizaine de jours, il vous faudra maintenant compter entre 5 et 25 jours selon votre niveau (tout comme le changement de race, donc).

Cependant, le choix de votre zone d'implantation ne se fera plus au hasard.
Une fois que vous aurez sélectionné votre région de destination, une carte sera affichée vous donnant la possibilité de choisir l'emplacement précis où vous souhaitez vous implanter.

NOTE: C'est changements sont valables dès à présent, mais ne concernent pas les exodes déjà en cours.



ANNONCE: Dans 15 jours, une autre modification sera apportée à l'exode, à propos de la gestion des plans.
Le système actuel particulièrement complexe sera simplifié de la manière suivante:
* Tous vos plans situés dans des bâtiments de production seront purement et simplement détruits.
* Parmi tous les plans situés dans vos bâtiments de stockage (Grange, Hangar, Bibliothèque, etc...) un certains nombre de plans seront conservés au hasard, et tous les autres seront détruits.
Ce nombre est égale à votre niveau.

Exemple:
Vous êtes niveau 6 et disposez de 20 plans. 3 sont dans des bâtiments de production et le reste dans votre Bibliothèque.
Le jour de votre changement de région, vos 3 plans situés dans des bâtiments de prod seront détruits.
Ensuite, parmi les 17 plans restant, 6 plans seront conservés au hasard et le reste sera détruit.

La conséquence directe est qu'il vous suffit de conserver dans votre cité exactement le nombre de plan correspondant à votre niveau pour choisir précisément les plans que vous souhaitez conserver.

Ce nouveau système est donc plus stricte par rapport au nombre de plans que vous pourrez conserver. Cependant, il est bien plus laxiste sur les types de plans que vous allez conserver. (en effet, avant, pour être sure de conserver un plan, il fallait l'avoir en double)

NOTE: Comme dit précédemment, cette modification de la gestion des plans ne sera effective que dans 15 jours. De manière à ce que vous puissiez retirer vos plans de vos bâtiments de production avant votre changement de région.

Voila, à présent, je m'en vais m'occuper es Groupements Libres...

EDIT: Au fait, à propos du changement de race, si vous souhaitez conserver le nom de vos unités militaires... Pensez à faire un copié/collé de leur nom avant de valider votre métamorphose.

EDIT BIS: J'ai oublié de préciser quelque chose d'important à propos des unités militaires.
Tant qu'elles n'auront pas de nom, elles ne pourront pas être séléctionnées pour une attaque. De même pour les unités déja en route: lors de la résolution de l'attaque, l'unité sera considérée comme non-présente.
Tachez donc de ne pas valider un changement de race alors que vous unités sont sur la route d'une bataille importante!
Sinon, si c'est pour vous défendre, alors il vous faudra tres vite leur redonner un nom afin qu'elles soient de nouveau utilisable...



Questions/Réponses:


* on peut changer le nom des héros sans changer de race? => Non.
* Les conseillers ont ils un rôle accrus ?? => Non.
* Dans le cas d'un déménagement intra-régional on aura également le choix de l'emplacement d'implantation? => Oui.
* peux t'on changer egalemment les pex des mercenaires? => Oui.
* Où sont passées les informations sur ma cité? => Sur la page d'accueil de votre cité, dans l'onglet 'informations'.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibure

Excalibure


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : france
Emploi : electricien
Date d'inscription : 26/03/2007

Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:23

Raph à répondu le 2008-02-05 à 14:55:02.
Message modifé le 2008-02-05 à 18:28:12 par Raph.
Avec la Mairie refondue, et surtout, l'option de changement de race gratuit, il est désormais possible de passer à la derniere étape de la refonte des Groupements Libres.

Ainsi donc, les Groupements Libres viennent de passer à l'instant à 10 membres maximum.

En parallèle, vous venez tous de recevoir la possibilité de changer de race gratuitement.
Contrairement à ce qui avait été annoncé au début, cette possibilité ne passera pas par un ticket spécial distribué dans la boutique, mais par une option directement accessible dans vos Mairie, sur la page de changement de race.

Pour effectuer ce changement de race, vous disposez d'un mois au cours duquel ce changement sera gratuit. Passé ce délai, l'option disparaitra et vous devrez de nouveau changer de race en utilisant les règles habituelles.

ANNONCE: Comme cela a été annoncé dans les discutions autour de cette réforme, dans 1 mois sera appliqué un blocage du compte de guilde de tous les Groupements Libres dépassant la limite des 10 membres.

Je ne souhaite pas appliquer d'autres blocage pour vous forcer à mettre vos guildes aux normes. Cependant, si cela n'est pas efficace, je serait contraint de prendre d'autres mesures plus ennuyantes.

Qu'il reste quelques Groupements Libres de plus de 10 membres ne me posera pas de probleme, vue qu'avec le temps et les départs naturels, les guildes se retrouveront toutes seules au dessous de la limite imposée.
Cependant, si personne ne joue le jeu et que trop de Groupements Libres refusent de se mettre aux normes, alors j'agirais en conséquence et prendrais d'autres mesures.
Cela reste donc entierement subjectif et completement dépendant de mon appréciation personnelle! Si les guildes qui refusent de se mettre aux normes sont des guildes peu influentes, il est probable que je serais beaucoup plus coulant que s'il s'agit de grosses guildes ayant beaucoup d'influence sur le jeu.

Quoi qu'il en soit, début 2009 sera fait un bilan définitif de la situation et les derniers Groupements Libres de plus de 10 membres seront gérés à la main afin de respecter cette nouvelle norme de 10 membres maximum.

Je conserve également la possibilité de passer cette limite à 8 membres si l'avenir nous prouve que les Groupements Libres restent les plus compétitifs, même avec 10 membres.
Je ne souhaite pas descendre en dessous des 10 membres, mais la nécéssité d'équilibrer les différentes alliances prévaudra sur mes gouts personnels.


Pour tout ce qui concerne le changement de race, merci de consulter le post sur le lifting de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le texte oficiel de Ralph Empty
MessageSujet: Re: Le texte oficiel de Ralph   Le texte oficiel de Ralph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le texte oficiel de Ralph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mages Eternels :: Reforme des GUILDES-
Sauter vers: